Les étapes à suivre pour changer le mot de passe sur Android

Android

Il arrive que par un trouble de la mémoire, on oublie le code secret qui ôte l’écran de verrouillage de notre mobile. Pour contourner ce problème, diverses solutions sont envisageables. Utilisez votre compte Google, pour s’identifier sur votre tablette. Sinon, prenez la commande de votre mobile depuis le gestionnaire des appareils Androïd.

Modifier les mots de passe, un moyen de délier l’écran de déverrouillage sur nos applications Android

Nous disposons d’un large choix de mesures pour verrouiller nos appareils mobiles (tablette, iPad ou smartphone…), l’objectif étant de les mettre hors de portée des personnes non désirées qui pourraient, par exemple, être tentées de lire ou de modifier des données de nature sensible et confidentielle. Or, des fois, nous sommes pris à notre propre piège. Suite à une défaillance de mémoire, nous ne réussissons pas à débloquer le cadenas, parce que le code PIN ou le mot de passe que nous avons saisi est incorrect. Une seule erreur d’orthographe, et cela tourne au drame !  Pour surmonter ces embûches, apprenez quelques bons conseils et ne cédez pas stress ! La technique consiste à changer le mot de passe, et pour y parvenir, diverses options sont possibles.

Utiliser son compte Google

Cette méthode met à profit les liens de correspondance qui unissent les appareils androïd et les services libellés Google.

  • Tapez le mot de passe dans sa forme erronée. Bien entendu, votre téléphone Androïd ne reconnaît pas cet identifiant et sort le fameux texte : « code PIN oublié ou mot de passe oublié »
  • Pour valider votre identité, la tablette vous suggère deux solutions : soit, répondre à la question secrète que vous avez prévue lors de l’activation de votre terminal ; soit, entrer vos mots de passe d’identification sur Google.
  • Une fois que la fenêtre de verrouillage a été contournée, prenez le soin d’effacer le mot de passe initial et d’adopter un nouveau code que vous pourrez retenir.

Recourir au gestionnaire des équipements Androïd

En lien avec les navigateurs web, l’application est modifiable à souhait depuis votre ordinateur.

  • Allez tout de suite sur la page Web rattachée au Gestionnaire des Appareils Android
  • Accédez aux boutons de commande de votre mobile, en cliquant sur « verrouiller ».
  • Le plus dur est passé, lorsqu’un nouvel écran de verrouillage défile sous vos yeux. Il vous suffit d’entrer l’identifiant nouveau dans les deux barres d’astérisques prévus à cet effet et d’appuyer sur « verrouiller » pour valider le changement du mot de passe. Saisissez le nouveau code sur votre Android, et le voilà débloqué !