Vous avez décidé de modifier votre mot de passe sur Gmail, par souci de sécurité. Mais avec surprise, votre Mac n’arrive plus à joindre votre boite de messagerie, en ne reconnaissant pas le nouveau mot de passe. Il s’agit d’une erreur de manipulation qui est aisément surmontable. Lisez notre guide pour vous tirer d’embarras.
Choisir un mot de passe solide est une mesure de prudence obligatoire, et ce constat vaut également sur les équipements et les services estampillés Apple. Bien sûr, la technique des mots de passe est promise à un inévitable déclin, avec l’essor des applications mobiles à écran multitouche qui permettent de s’identifier avec des empreintes faciales et digitales. Mais pour l’heure, les iPhone, les iPad et les Mac ne peuvent pas encore s’affranchir de la protection offerte par les mots de passe. Ils représentent un accessoire de sécurité indispensable contre les diverses formes de vol électronique. Et il faut de temps en temps les changer.
Pour les applications Apple, le problème réside non pas dans la procédure de modification que dans la réactivation des comptes gmail, lorsque la réinitialisation du mot de passe a été effective. Les habitués de Mac d’Apple se plaignent de ne plus voir s’afficher leur boîte de messagerie gmail à partir de leur terminal mobile. La connexion plante, même s’ils estiment avoir écrit sans faute leur mot de passe d’identification. Pour sortir de cet embarras, il convient de tenir compte des instructions ci-après :