Caractères spéciaux et symboles pour Facebook

Parmi tous les réseaux sociaux, votre préféré est certainement Facebook, même si vous pensez que, d’une certaine manière, c’est un peu trop sérieux et qu’il manque un peu plus de créativité pour la personnalisation des textes. C’est pourquoi vous avez cliqué sur ce guide, vous souhaitez savoir comment personnaliser votre réseau social en utilisant des caractères et des symboles spéciaux. Votre but est de donner une touche d’originalité aux textes que vous y écrivez, par la publication d’une série de visages, de lettres et de figures spéciales.

Si c’est comme ça, on ne peut pas s’empêcher d’être d’accord avec vous et de partager pleinement votre idée. C’est pourquoi ce guide va faire tout ce que ce qui est possible pour vous aider et c’est exactement ce que ce tutoriel a l’intention de faire.

Dans les lignes qui suivent, il vous sera proposé en fait différentes solutions concernant la possibilité d’utiliser des caractères et des symboles spéciaux pour Facebook. Effectuer les opérations indiquées dans les lignes suivantes sera vraiment un jeu d’enfant : il vous suffit d’utiliser une série d’outils Web et de copier-coller les symboles que vous souhaitez. Pardon ? Vous ne le croyez pas ? Testez-vous en passant quelques minutes à lire ce guide. Bonne lecture à vous.

Comment créer des lettres avec des fonds de couleur ?

Si vous souhaitez mettre votre créativité au service de l’écriture de caractères et de symboles spéciaux sur Facebook, il vous est suggéré de commencer par écrire un post avec un fond coloré sur Facebook.

Vous pouvez le faire, et appliquer un fond de couleur personnalisé à votre message. La première chose à faire est de vous connecter à la page principale du réseau social via l’un des navigateurs les plus populaires pour surfer sur Internet, comme Google Chrome ou Safari.

Une fois que vous êtes connecté au réseau et que vous vous êtes identifié avec vos données de connexion, vous pouvez écrire un message avec un fond coloré via la page principale de Facebook ou votre profil.

Dans les deux cas, cliquez dans le champ de texte que vous pouvez voir sous la rubrique À quoi pensez-vous suivi de votre nom sur Facebook. Par exemple, « À quoi penses-tu, Salvatore ?

En cliquant sur le champ de texte en question, vous pourrez écrire un nouveau message sur Facebook et sélectionner un fond coloré parmi ceux visibles dans les cases juste en dessous. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous pouvez prévisualiser l’arrière-plan et, si vous n’êtes pas convaincu, en choisir un autre en cliquant sur la case suivante.

Une fois que vous avez choisi le fond, vous pouvez écrire le texte de votre message dans le champ de texte « À quoi pensez-vous ?

Avant de le publier, vous pouvez ajouter des emojis au texte en cliquant sur le bouton avec le symbole du smiley. Vous pouvez le faire très facilement depuis votre ordinateur Windows ou Mac mais aussi en utilisant l’application Facebook pour Android et iOS.

Services en ligne pour la mise en forme du texte

Si les options proposées ne suffisent pas à satisfaire votre créativité et votre désir de personnaliser votre réseau social, sachez que vous pouvez utiliser quelques outils web faciles à utiliser pour la mise en forme de vos textes.

PillApp

Parmi les services web recommandés à utiliser pour formater du texte sur Facebook figure le site PillApp auquel vous pouvez accéder en allant sur son site officiel.

À ce stade, une fois que vous aurez consulté ce site web, vous devrez choisir de formater le texte avec l’une des différentes méthodes proposées.

Par exemple, vous pouvez choisir d’écrire un texte barré, souligné ou en pointillé. Cliquez sur la coche de l’effet que vous souhaitez obtenir, puis écrivez le texte dans le champ de texte en haut appelé test. Le résultat avec le formatage appliqué sera visible dans le champ de texte ci-dessous.

Cliquez ensuite sur le bouton Copier dans le presse-papiers pour copier le texte édité et le coller dans Facebook.

En suivant les instructions données précédemment, vous pouvez coller le texte formaté dans le champ de texte dédié à la publication d’un nouveau post sur Facebook. Vous pouvez également coller ce texte préalablement formaté dans un commentaire ou même dans le chat du réseau social pour voir le résultat appliqué.

Texte à feuilleter

Le site web n’est que l’un des nombreux services en ligne qui permettent de personnaliser la mise en forme d’un texte, afin qu’il soit facilement partagé dans les applications de messagerie et les réseaux sociaux. Parmi les services recommandés à utiliser figure également le site web Flip Text qui vous permet de créer du texte à l’envers.

Pour l’utiliser, rendez-vous d’abord sur son site officiel et tapez ensuite le texte que vous souhaitez partager sur Facebook dans le champ de texte ci-dessus. Le résultat sera automatiquement visible au fur et à mesure que vous tapez votre message.

Une fois que vous aurez fini de rédiger le texte, vous devrez le sélectionner et le copier manuellement, puis le coller dans le réseau social. Vous pouvez ensuite partager le texte inversé que vous avez précédemment formaté sur Facebook, en le publiant comme un post sur votre profil ou même comme un commentaire au sein de la plateforme.

Autres caractères spéciaux et symboles

Comme vous l’aurez compris, il existe de nombreux outils qui vous permettent d’écrire un message sur Facebook avec des caractères et des symboles spéciaux.

Une des solutions auxquelles vous pouvez vous référer est l’utilisation d’un générateur de texte qui vous permet d’écrire avec des lettres, des symboles et des caractères spéciaux. Vous trouverez ci-dessous quelques services web populaires qui peuvent le faire.

Fsymbols

Si vous souhaitez utiliser un générateur de texte qui vous permet d’écrire avec des caractères spéciaux et des symboles, le service web que je vous recommande d’utiliser s’appelle fsymbols.com.

Pour utiliser ce service, vous devrez vous connecter à son site officiel et cliquer ensuite sur l’une des sections de la page d’accueil qui font référence à la possibilité d’écrire avec des symboles et des lettres spéciaux.

Si vous êtes indécis, il est recommandé tout particulièrement de commencer par cliquer sur l’onglet Facebook Stuff, afin de voir apparaître à l’écran une liste de sous-sections relatives à la postérité pour personnaliser le réseau social.

Pour écrire un message personnalisé avec des caractères et des symboles spéciaux sur Facebook, en utilisant ce service, il vous suffit de taper votre message dans le champ de texte approprié et d’attendre le résultat final.

Vous devrez ensuite copier manuellement ce texte à partir de la case appropriée et le coller dans le réseau social en vue de sa publication.

Les ressources fournies par ce site web sont très variées ; par exemple, vous pourrez consulter différentes sections relatives à l’emoji qui peuvent être publiées dans Facebook, la possibilité de copier des symboles ou des caractères spéciaux et bien plus encore.

Le choix de vous parler de ce service également en raison de sa disponibilité sous la forme d’une application iOS gratuite. Vous pouvez ainsi utiliser tous les symboles et caractères spéciaux du service et les publier également en utilisant la version mobile du réseau social. Il vous suffit de trouver le symbole ou le caractère qui vous intéresse, de le copier et de le coller avec le clavier de votre smartphone.

Sur Android, en revanche, l’alternative proposée est le clavier KIKA, l’un des nombreux claviers virtuels pour appareils mobiles.

SymbolesFb

En plus des sites web que j’ai indiqués dans les lignes précédentes, si vous souhaitez utiliser des caractères spéciaux et des symboles pour personnaliser Facebook, vous pouvez également profiter de l’excellent service offert par symbolifb.com. Ce site joue le rôle d’agrégateur, en rassemblant les symboles et les caractères spéciaux les plus utilisés sur Facebook.

Une fois que vous avez trouvé les caractères ou les symboles qui vous intéressent, il vous suffit de les copier et de les coller dans les champs de texte de Facebook, puis de procéder à la publication.

Vous pouvez également taper des smileys personnalisés. Par exemple, vous pouvez commencer par copier et coller les petits textes simples que vous trouvez dans tous les systèmes de chat. Vous pouvez également passer aux plus élaborés et spectaculaires (composés de plusieurs personnages).