Découvrez comment savoir qui visite votre profil Facebook

Beaucoup de personnes inscrites sur Facebook demandent chaque jour comment savoir qui visite leur profil. Si vous avez parcouru l’internet de long en large à la recherche d’une solution pour savoir qui visite votre profil Facebook, sachez que dans la plupart des cas, ces remèdes ne fonctionnent pas et sont même dangereux pour votre sécurité et celle de votre ordinateur ou appareil que vous utilisez habituellement pour accéder au fameux réseau social.

En fait, on est désolé de vous annoncer que, dans l’état actuel des choses, il n’existe aucune méthode pour en savoir. Après la prolifération, il y a quelque temps, de multiples applications permettant d’espionner les activités de ses amis et de découvrir l’identité des visiteurs de son profil, les gestionnaires de Facebook ont fermé leurs portes et interdit ce type de solutions. En d’autres termes, il est aujourd’hui contraire aux règles du réseau social de créer des applications pour connaître l’identité de ceux qui visitent un profil sur Facebook. C’est pourquoi toutes les solutions que l’on peut trouver sur le réseau et qui promettent de pouvoir découvrir qui visite votre profil Facebook ne fonctionnent pas vraiment.

Ayant clarifié ce point et considérant que, par conséquent, on ne peut pas expliquer comment découvrir qui consulte votre profil Facebook, on peut cependant vous aider tout d’abord à supprimer les applications malveillantes que vous avez essayé d’utiliser pour tenter d’effectuer cette opération et ensuite vous donner quelques conseils sur qui parmi vos amis est en ligne, qui suit votre contenu public et qui lit vos messages échangés en privé.

Suppression des applications malveillantes

Pour supprimer les applications associées à votre compte sur le réseau social que vous avez choisi d’utiliser pour essayer de savoir qui visite votre profil Facebook, la première chose que vous devez faire est de vous connecter immédiatement à la page principale de Facebook. Remplissez ensuite les champs appropriés à l’écran, puis appuyez sur le bouton « Connexion » pour vous connecter à votre compte.

Cliquez maintenant sur la flèche en bas de la barre bleue en haut à droite et sélectionnez Paramètres dans le menu qui apparaît. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur l’élément Apps dans la barre latérale gauche, puis sur Afficher tout pour voir la liste complète des applications de votre profil. Une fois que vous avez vu la liste de toutes les applications connectées à Facebook, essayez de trouver le nom de l’application ou des applications pour savoir qui visite votre profil dont vous voulez vous débarrasser et cliquez sur la coche de droite, le cas échéant, cochez la case à côté de Supprimer toutes vos activités ‘NomeApp’, y compris les messages, photos et vidéos sur Facebook. Cela peut prendre quelques minutes, après cela, cliquez sur le bouton Supprimer pour l’effacer de votre compte. Après avoir retiré la ou les applications que vous avez essayées d’utiliser pour savoir qui visite votre profil Facebook, on vous suggère de vérifier votre ordinateur et de vous assurer que la ou les applications n’ont pas « fait de dégâts » en utilisant l’antivirus installé sur votre PC.

Connaître les personnes qui suivent votre contenu

Maintenant que vous avez supprimé le contenu qui promettait de vous permettre de savoir qui visite votre profil Facebook, vous pouvez enfin vous consacrer à l’utilisation des ressources offertes par Facebook lui-même grâce auxquelles vous pouvez avoir une idée de qui au moins de temps en temps à partir d’un coup d’œil à votre profil sur le réseau social. Si vous souhaitez connaître les noms des personnes qui ont décidé de suivre le contenu que vous publiez habituellement dans votre journal intime, connectez-vous à Facebook, cliquez sur la photo de votre profil en haut, cliquez sur l’élément Amis sous la photo de couverture, puis sur Autre et enfin sur Personnes qui suivent les mises à jour jointes au menu qui s’affiche. Si, en revanche, vous voulez savoir qui, parmi les personnes auxquelles vous avez envoyé un message privé, a lu ce que vous avez écrit alors qu’il n’a pas encore répondu, il vous suffit d’accéder à la conversation en ouvrant la boîte de dialogue. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de la bande dessinée en haut à droite de la barre bleue de Facebook, puis cliquez sur la conversation qui vous intéresse. Sous le dernier message envoyé, s’il a été lu, vous trouverez le message affiché : date ou heure.

Connaître la liste de vos amis actifs sur Facebook

Si vous souhaitez connaître la liste de tous vos amis qui sont sur Facebook lorsque vous utilisez également le réseau social, il vous suffit d’activer le chat. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de la roue dentée dans la barre latérale droite et sélectionnez Activer le chat dans le menu qui apparaît. Une fois que le chat est activé, jetez un coup d’œil aux différents noms de vos amis. Les amis avec un point vert à côté sont ceux qui sont actuellement connectés à Facebook, tandis que les amis avec l’icône du téléphone portable à côté sont ceux qui sont connectés au réseau social par smartphone ou tablette. Si vous trouvez la mention xx min/xx heures à côté d’un indicatif, cela signifie que l’indicatif en question n’est pas actif actuellement mais qu’il s’est connecté au réseau social xx minutes / heures auparavant.

N’oubliez pas que si vous le souhaitez, vous pouvez également vous assurer que les autres ne savent pas que vous êtes en ligne sans manquer l’occasion de vérifier le statut de vos amis. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône de la roue dentée dans la barre de droite et de sélectionner Paramètres avancés… dans le menu qui apparaît. Cochez ensuite la case Activer le chat pour tous les amis sauf… ou la case Activer le chat pour certains amis seulement, saisissez dans les champs de texte sous les noms des amis pour lesquels vous souhaitez apparaître en ligne ou hors ligne, puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les paramètres. Si vous souhaitez obtenir plus de détails à ce sujet, on reste toujours à votre disposition.

Enfin, sachez que toutes les opérations qu’on vous a suggérées pour vous débarrasser des applications qui promettaient de vous faire découvrir qui visite votre profil Facebook et les « trucs » que vous pouvez mettre en pratique pour savoir qui parmi les personnes inscrites sur le réseau social et parmi vos amis a essayé de vous contacter ou a pu le faire peuvent être faites sans problème même à partir de smartphones et de tablettes, soit en accédant à la version mobile du réseau social, soit en utilisant l’application officielle disponible pour toutes les plateformes populaires.