Comment sélectionner tous ses amis sur Facebook ?

Vous avez créé une page sur Facebook, vous voulez inviter tous vos amis à mettre like, mais vous ne pouvez pas ? Il ne s’agit pas seulement de vous. Malheureusement, Facebook ne vous permet pas de sélectionner tous vos amis en même temps pour les inviter sur une page, vous devriez les sélectionner un par un, mais heureusement, il existe une astuce qui vous permet de passer outre cette limitation. Pour sélectionner tous vos amis Facebook, il vous suffit d’ouvrir la console de développement de votre navigateur : on verra comment faire dans un instant, d’y coller un code spécial et d’appuyer sur la touche : Entrée du clavier de votre PC. Malheureusement, la procédure n’est pas encore reproductible sur les smartphones et les tablettes, mais on dirait qu’on peut s’en accommoder.

A. Pour commencer : diviser ses amis en listes

Avant de voir comment sélectionner tous vos amis Facebook pour les inviter à une page ou à un événement, il vous est suggère d’organiser vos contacts en listes. Vous pourrez ainsi les gérer plus facilement et vous aurez des groupes prédéfinis de personnes à inviter à vos événements ou sur vos pages. Pour créer une nouvelle liste d’amis, connectez-vous à Facebook depuis votre ordinateur, connectez-vous à votre compte si nécessaire et sélectionnez : Amis dans la barre latérale gauche. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton : Créer une liste en haut de la page et remplissez le formulaire en tapant le nom que vous souhaitez attribuer à la liste et en choisissant les membres qui doivent en faire partie : bien entendu, vous ne pouvez sélectionner que les personnes qui sont déjà vos amis.

B. Invitez tous vos amis Facebook sur une page

Si vous souhaitez sélectionner tous vos contacts pour les inviter à mettre like sur une page, connectez-vous à Facebook depuis votre ordinateur, connectez-vous à votre compte si nécessaire et sélectionnez votre page dans la barre latérale gauche.

Si vous ne voyez pas le nom de la page dans la barre latérale de Facebook, cliquez sur : Pages : également dans la barre latérale et sélectionnez la page dans l’écran qui s’ouvre. Une fois que vous avez sélectionné la page, passez la souris sur le bouton : Promouvoir en haut à droite et sélectionnez : Inviter vos amis dans le menu qui apparaît.

Si vous ne voyez pas le bouton de promotion de la page, cliquez sur le bouton : […] sous l’image de couverture et choisissez l’option : Inviter des amis dans le menu qui s’ouvre. Vous devez maintenant ouvrir la console de développement de votre navigateur, y coller le code ci-dessous et appuyer sur la touche : Entrée du clavier de votre PC. var inputs = document.getElementsByClassName(‘uiButton _1sm’);for(var i=0 ; i.

Si vous ne souhaitez pas sélectionner tous vos amis Facebook, mais seulement ceux qui figurent dans l’une des listes que vous avez créées précédemment, développez le menu déroulant : Rechercher tous les amis en haut à gauche et choisissez le nom de la liste. Vous ne savez pas comment ouvrir la console de développement de votre navigateur ?

Sur Chrome, il suffit de cliquer sur l’icône du burger située en haut à droite, de sélectionner : Autres outils > Outils du développeur dans le menu qui s’ouvre et de sélectionner l’onglet : Console dans la barre de droite.

Sous Firefox, vous devez appuyer sur la touche : alt du clavier et sélectionner l’élément : Outils > Développement Web > Console Web dans le menu qui apparaît en haut : sous Mac, le menu est déjà visible par défaut, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur la touche : alt pour le voir. Bien que dans la console, vous voyez le message : Cette fonction du navigateur est conçue pour les développeurs. Si on vous a dit de copier quelque chose ici pour activer une fonctionnalité de Facebook ou compromettre le compte de quelqu’un, il s’agit en fait d’une escroquerie qui donnera à ces personnes l’accès à votre compte Facebook, ne vous inquiétez pas, le code ci-dessus est sécurisé et ne viole en aucun cas la confidentialité de votre compte.

Si l’opération est réussie, le message Invité apparaîtra à côté des noms de vos amis. Si le code ne fonctionne pas, essayez de recharger la page tout en gardant la console du développeur ouverte et répétez la procédure.

C. Invitez tous vos amis à un événement sur Facebook

Vous avez organisé un événement sur Facebook et vous souhaitez envoyer des invitations à tous vos amis ? Facebook a introduit de multiples invitations dans les événements et vous pouvez donc sélectionner tous vos contacts sans utiliser de scripts ou de plugins externes.

Il vous suffit de vous connecter à Facebook, de vous connecter à votre compte si nécessaire et de sélectionner : Événements dans la barre latérale gauche. Sélectionnez ensuite l’événement qui vous intéresse, cliquez sur le bouton : Inviter sous l’image de couverture et cliquez d’abord sur Sélectionner tout en haut à droite de la boîte qui s’ouvre, puis sur le bouton : Envoyer les invitations pour terminer l’opération.

Si vous ne souhaitez pas inviter tous vos amis, mais seulement ceux qui font partie d’une liste, cliquez sur l’élément Autre, sous : Suggestions dans la barre latérale gauche et choisissez le nom de la liste que vous préférez. Si vous souhaitez inviter vos amis à un événement que vous n’avez pas créé, rendez-vous sur la page de l’événement en question, appuyez sur le bouton : Partager en haut à droite de la page et sélectionnez : Choisir des amis dans le menu qui apparaît. La suite de la procédure est la même que celle, expliquée ci-dessus.